Nos partenaires

 

L’AFEVST est une association reconnue par les pouvoirs publics.

 

Elle est seule habilitée à délivrer des avis, sous forme de certificat de vènerie, pour les demandes d’attestation de meute permettant de chasser sous terre (arrêté du 18 mars 1982 modifié).

 

L'AFEVST est associée aux travaux du Conseil national de la Chasse et de la Faune Sauvage. 

 

Les équipages de chasse sous terre de l'AFEVST sont souvent à la dispositions des leiutenants de louveterie dans le cadre d'opérations décidées par les Préfets. De nombreux maîtres d'équipage sont eux-même lieutenants de louveterie.


L'AFEVST entretient par ailleurs des relations de partenariat avec plusieurs organisations du monde de la chasse et notamment la Fédération Nationale des Chasseurs.

 

Avec la Société de vènerie et la FACCC, l’AFEVST est membre fondateur de l’association de la Grande Meute qui assure la promotion des chasses aux chiens.

 

L'AFEVST soutien les efforts de sélection des races de terriers et des teckels notamment dans le cadre d'épreuves organisées avec des juges de la Société Centrale Canine.

 

Par ailleurs, plsieurs membres de l'AFEVST s'investissent dans la pratique de la trompe de chasse et participent aux évènements organisés sous l'égide de la Fédération Intenationale des Trompes de France.

© Jean MASSON avec Wix.com