Assemblée générale AFEVST 2017

 

L'Association Française des Equipages de Vènerie Sous Terre (AFEVST) a tenu son assemblée générale à l'occasion du Game Fair de Lamotte Beuvron, le 24 juin 2017.

Jean MASSON, président de l'AFEVST, a ouvert cette assemblée en présence de nombreuses personnalités du monde de la chasse dont Willy SCHRAEN, président de la FNC, Olivier THIBAULT, nouveau directeur général de l'ONCFS, Michel MOTTET, nouveau président de la Société Centrale Canine, Bernard COLLIN, président de l'Association des Lieutenants de Louveterie de France, Daniel ROQUES président de la FACCC, Frédéric HERBET, président de l'ADD, Pierre de BOISGUILBERT, secrétaire général de la Société de Vènerie.

Lors de cette assemblée, la direction scientifique de l'ONCFS représentée par Mme Nirmala SEON-MASSIN, Directrice-déléguée, et Michel ALBARET, a présenté les études en cours sur les populations de blaireaux. Un partenariat a été initié en 2017 avec l'AFEVST pour essayer d'estimer la composition des clans de blaireaux.

Les maîtres d'équipage volontaires participent ainsi à l'amélioration des connaissances sur cet animal emblématique de la vènerie sous terre, le blaireau.

Un autre travail de collecte d'informations sur melès melès et sur les prélèvements en chasse sous terre a été présenté par Ronan GOYAT, président ADEVST29, et Pascal BIHANNIC, responsable du service technique de la Fédération des chasseurs du Finistère.

La présentation de ces travaux a captivé un public de connaisseurs.

© Jean MASSON avec Wix.com